Louis Rose VILIN (ca. 1848 - 1904), nurseryman, mayor of Grisy. Succeeded by
[Widow] VILIN & fils [Gaston]
Grisy-Suisnes, France
[From Journal des Roses, October 1, 1883, p. 152:] M. Rose Vilin , rosiériste à Grisy
[From Lyon horticole, April 1904, Nr. 7, p. 129:] Nous avons appris avec peine la mort de M. Louis-Rose Vilin, rosiériste, à Grisy-Suisne, décédé dans sa cinquante-sixième année. M. Rose Vilin, avec qui nous avons eu le plaisir, l'an dernier, de visiter le bel arboretum de la Maulevrée, propriété de M. Allard, lors de la tenue du Congrès de la Société française des rosiéristes, à Angers, était un aimable confrère qui s'intéressait à toutes les questions se rattachant à la connaissance ou à la culture des Roses. Au Congrès, il avait pris la peine d’apporter de très belles tiges du Rosa laxa pour montrer le parti qu’on pourrait tirer de cette espèce comme sujet à greffer. Il connaissait bien les belles Roses, même les anciennes.
[From Journal des Roses, May 1904, p. 72:] Nous avons- à enregistrer le décès d’un de nos excellents collègues, M. Rose Vilin, rosiériste à Grisy-Suisnes, décédé à l’âge de 56 ans, après une douloureuse maladie. ....C’est lui qui, un des premiers, a fait connaître les qualités de la rose Ulrich Brunner fils, comme fleur coupée.
[From Clio 94, 2015, No. 33, p. 20:] . En effet, les horticulteurs du crû y avaient fait construire de grandes serres chauffées selon le modèle américain. La technique n’en était pas inconnue en Brie, mais son coût d’installation était jugé prohibitif. Rose Vilin, qui fut maire de Grisy, avait expérimenté le procédé dans les années 1890, mais il mourut trop tôt pour en tirer tous les enseignements.