HelpMeFind Roses, Clematis and Peonies
Roses, Clematis and Peonies
and everything gardening related.
ProfilePlants  BredPhotosCommentsListing
Admin
 
Cochet / Céchet (fils), Emile

We do not have ANY photos of this Breeder!

If you have an appropriate photo, please share it with HelpMeFind - see the UPLOAD PHOTO button on the Photos tab.

Please do not upload someone else's photos without their permission. Thanks!

  Listing last updated on 06 Oct 2023.
Seine-et-Marne
France
Name is spelled alternatively as Céchet or Cochet.

[From Revue Horticole, 1 July 1867, p. 281:] M. Emile Cechet, rosiériste à Brie, a obtenu la médaille d'or de M. le comte de Jaucourt pour une collection de 380 variétés de Roses.

[From Journal de la Société Centrale d'Horticulture de France, 1873, p. 702:] M. Céchet, rosiériste à Brie, avait une magnifique collection en 200 variétés de choix, admirablement rangée, renfermant un grand nombre des meilleures Roses nouvelles des dernières années et un beau lot de mélange. Ces lots étaient hors ligne et pouvaient renfermer 2500 fleurs.

[From La Belgique horticole, Vol. 27, 1877, p. 326:] A l’heure qui s'écoule, la production des roses occupe bien près d’une centaine d'hectares exploités par 85 rosiéristes formant le groupe d'élite de ceux qu'on dit de Brie-Comte-Robert. L'un d'eux, M. Emile Cochet, qui a succédé à son père dont il a été l'élève et dont il est l'intelligent continuateur, a commencé fort jeune. À dix ans, il greffait couramment et déjà se passionnait pour la culture attrayante du rosier.....M. Emile Cochet cultive 4 hectares. Il achète annuellement de vingt à trente mille églantiers qui remplacent le même nombre de rosiers divers, vendus au commerce. ... en ce moment au delà de 600 variétés qu'une culture perfectionnée maintient en leur éclatante beauté ....  en cultivant avec succès les plus riches variétés obtenues par les autres aux divers âges de l’industrie, il a su, lui aussi, enrichir le catalogue général et livrer au commerce trois de ses conquêtes : Berthe Lévéque, Souvenir d'Andrien Bayvet, Souvenir de la Reine des Belges. Cette dernière dénomination a été appliquée par le jury belge, jugeant les produits envoyés à une grande exhibition florale à Tournay.

[[From Roll Call: The Old Rose Breeder, p. 71:]
Émile Céchet [fils]
Brie-Comte-Robert, France]
 
© 2024 HelpMeFind.com