Nursery Lévêque & fils was established 1841 by Urbain a.k.a. René Lévêque at the Boulevard de l'Hôpital 46 in Paris.
[From Journal de la Société nationale d'Horticulture, 1870, p. lxiv:] titulary members since...
1841 - Lévêque, dit René,- Fondateur, - horticulteur, Boulevard de l'Hôpital. 134, à Paris.
1864 - Lévêque fils (Louis), horticulteur, Boulevard de l'Hôpital, 134, à Paris.
[From Annales de flore et de pomone, 1842-43, p. 36:] Levèque (called René), horticulturist, Boulevard de l'Hópital, 46. A beautiful and numerous collection of roses....
[From The American Agriculturist, 1844, p. 22:] The principal rose growers about Paris are....Lévéque Réné, boulevard d'Hopital 46....
[From Annales de la Société royale d'Horticulture de Paris, February 1846, p. 108:] M. Lévèque, dit René, qui est situé boulevard de l'Hôpital, 46. Le terrain qu'il occupe forme un local peu étendu, puisqu'il n'a que 3/4 d'arpent (environ 26 à 27 ares); aussi ce cultivateur le consacre-t-il en entier à la plantalion des Rosiers : le fond en est sableux, et ces arbrisseaux y réussissent très-bien. Comme M. Lévéque n'a pas un grand emplacement, il ne lui est pas possible d'y cultiver toutes les variétés de Roses connues aujourd'hui ; il est obligé de se borner à donner ses soins à celles qui sont remontantes, et,, parmi celles-ci, il préfère les variétés les plus nouvelles et les plus recherchées : son catalogue en offre un choix de 530 variétés.....M. Lévêque est très-partisan de la greffe forcée , et il. apprécie comme il mérite de l'être ce moyen puissant de multiplication; il le pratique avec beaucoup de succès pour propager avec rapidité toutes les Roses rares dont le domaine de Flore s'est nouvellement enrichi.
[From L'Horticulteur français, November 1870, p. 328:] MM. LÉVÈQUE et fils, horticulteurs, autrefois boulevard de l'Hôpital, à Paris, ont transporté leur établissement rue du Liégat, n° 26, à Ivry, près Paris (Seine). Cet établissement, qui jouit d'une rare probité, vient de publier son prix courant pour marchands, des nouveautés en Rosiers, Glaïeuls, Pivoines, Phlox, Camellia, Azalea indica qui sont ses spécialités.
[From "La Semaine horticole", June 10, 1899, p. 230:] Dans la tente des Roses, nous trouvons les triomphateurs accoutumés, MM. Levêque et fils, Niklaus, de Vitry-sur-Seine, qui a des Roses remarquablement belles et plus fraîches (les Thés notamment)
It was succeeded in 1929 or earlier by G. Lévêque Fils.