HelpMeFind Roses, Clematis and Peonies
Roses, Clematis and Peonies
and everything gardening related.
DescriptionPhotosLineageAwardsReferencesMember RatingsMember CommentsMember JournalsCuttingsGardensBuy From 
'Le Roi de Siam' rose References
Book  (Feb 2009)  Page(s) 66-67.  Includes photo(s).
 
‘Roi de Siam’: Les rosiers thé. …rouge carmin clair… Ce sarmenteux, robuste et plein de vitalité, se classe parmi les plus rustiques du genre. NB: On attribue parfois ce rosier à Laffay (1825), et il est vrai que l’on trouve une référence à une rose de ce nom dès 1826 (Bailly, Manuel du Jardinier). Cependant, la rose ainsi nommée était décrite comme rose pâle (Singer, Dictionnaire des Roses). Le port sarmenteux et surtout la forme et la couleur des fleurs, font songer à une obtention plus tardive. Au jardin de la Mortala, le rosier était d’ailleurs répertorié avec pour référence: Levet, 1894.
Book  (2005)  Page(s) 169.  
 
location D:55 Roi de Siam Laffay, M. 1825, tea, light yellowish pink, large, semi-double, medium height
Book  (2003)  Page(s) 71.  
 
'Roi de Siam' (Laffay, 1825).
Book  (Jun 1992)  Page(s) 87.  
 
Roi de Siam
Tea
Laffay, 1825
... Pinkish-yellow... pale pink...
Book  (1936)  Page(s) 663.  
 
Siam, Roi de (tea) Laffay 1825; yellowish pale pink, large semi-double, center petals narrow.
Book  (1899)  Page(s) 156.  
 
Roi de Siam, T, Laffay, 1825, rose pale
Book  (1885)  Page(s) Vol. 2, p. 253.  
 
Thé. Roi de Siam. Laffay. Tube de calice ovoïde ; fleur grande, semi-double, d'un rose pâle; pétales inférieurs étroits et roulés sur leur borde.
Book  (1880)  Page(s) Annex, p. 117.  
 
tea, Roi de Siam, yellowish pink, medium-size, double
Magazine  (1873)  Page(s) 50.  
 
Ce qui lui donne surtout du prix, aux yeux des amateurs, c'est la longue durée de sa floraison, qui, commencée de bonne heure, se continue fort tard en automne. La plupart des variétés [du Rose Thé], même hybrides, qu'il a produites depuis son introduction dans les jardins de l'Europe, participent à des degrés divers à cette remarquable propriété. On peut citer, parmi les plus anciennes, les roses Belle-Gabrielle, Belle-Elisa, Belle-Hélène, Zénobie, Reine de Golconde, Roi de Siam, Carnot, Bengale jaune, Aurore, Floralie, Moirée, Strombio, etc.
Website/Catalog  (1865)  Page(s) 2.  
 
King of Siam, white with yellow centre, cupped and double
© 2025 HelpMeFind.com