|
'Souvenir de J. Mermet' rose References
Book (Apr 1999) Page(s) 325. Souvenir de J. Mermet Translation: "In Memory of J. Mermet". Wichuraiana. Mermet 1934... light red
Book (Apr 1993) Page(s) 566. Souv. de J. Mermet Rambler. Mermet 1934. Flowers silvery carmine
Book (1936) Page(s) 472. Mermet, Souv. de J. (hybrid wichurana) Mermet 1934; silvery carmine, large, double, cluster-flowered, continuous bloom, floriferous, buds old gold, glossy bronze-green foliage, growth 8/10, climbing, 3 m.
Magazine (Oct 1933) Page(s) 228. La nouvelle variété présentée à la Commission des Roses réalise un nouveau progrès dans le groupe des Hybrides de Wichuraiana sarmenteux, car son obtenteur déclare qu’elle est franchement remontante. La plante est très vigoureuse et possède un beau feuillage vernissé très résistant. Lors de notre visite, malgré la période de sécheresse et de chaleur tropicale qui caractérise juillet et août 1933, le nouveau rosier est couvert de boutons et de fleurs. Les fleurs sont de bonne grandeur pour le genre, le coloris est muge carmin luisant, argenté à l’épanouissement, elles fleurissent en corymbes de 5 à 10 fleurs. Cette variété est appelée à un grand succès en raison de sa floribondité continuelle ; elle rendra de grands services pour la décoration des jardins. Elle sera mise au commerce sous le nom de « Souvenir de J. Mermet ». La Commission accorde à cetle nouvelle rose un Certificat de mérite et propose pour son obtenteur le Diplôme de médaille d’or de la Société lyonnaise d’Horticulture avec vives félicitations.
|