Essai sur les arbres d'ornement, les arbrisseaux, et arbustes de pleine terre
(1778) Page(s) 200-201. ROSIER, Roso.
La grande variété de leurs couleurs brillantes, fait une magnifique décoration çn Juin; dans la foule d'espèces que présente les Listes des Cultivateurs, & qui montent, dans le traité de M. du Hamel, à cinquante-cinq, dans celui 4e Tournefort , à cinquante-sept , nous extrairons un petit nombre de celles qui semblent le plus généralement préférées , en commençant par trois espèces qui ne se trouvent pas dans celles de Miler, soit qu'elles lui fussent inconnues, ou qu'il les considérât comme simples variétés. 1.° La Rose Tricolor, très-rare & très-chère en 1776. 2.° La Rose de Reims, ou de Champagne, qui, joint au coloris, a la Forme de celle de Hollande, une délicatesse de proportion, & une multitude de fleurs, qui produisent l'effet le plus agréable. 3.° La Rose du Roi, encore plus petite, & d'une couleur plus vive au centre, mais dont le pied, souvent foible, ne dure pas long-temps.
(1778) Rosier...La grande variété de leurs couleurs brillantes, fait une magnifique décoration en Juin; dans la foule d'espèces que présente les Listes des Cultivateurs, & qui montent, dans le traité de M. du Hamel, à cinquante-cinq, dans celui de Tournefort , à cinquante-sept , nous extrairons un petit nombre de celles qui semblent le plus généralement préférées , en commençant par trois espèces qui ne se trouvent pas dans celles de Miler, soit qu'elles lui fussent inconnues, ou qu'il les considérât comme simples variétés. 1.° La Rose Tricolor, très - rare & très-chère en 1776. 2.° La Rose de Reims, ou de Champagne , qui, joint au coloris, a la Forme de celle de Hollande, une délicatesse de proportion, & une multitude de fleurs, qui produisent l'effet le plus agréable. 3.° La Rose du Roi, encore plus petite, & d'une couleur plus vive au centre, mais dont le pied , souvens foible, ne dure pas long-temps.
(1778) Page(s) 200-201. Rosier...La grande variété de leurs couleurs brillantes, fait une magnifique décoration en Juin; dans la foule d'espèces que présente les Listes des Cultivateurs, & qui montent, dans le traité de M. du Hamel, à cinquante-cinq, dans celui de Tournefort , à cinquante-sept , nous extrairons un petit nombre de celles qui semblent le plus généralement préférées , en commençant par trois espèces qui ne se trouvent pas dans celles de Miler, soit qu'elles lui fussent inconnues, ou qu'il les considérât comme simples variétés. 1.° La Rose Tricolor, très - rare & très-chère en 1776. 2.° La Rose de Reims, ou de Champagne , qui, joint au coloris, a la Forme de celle de Hollande, une délicatesse de proportion, & une multitude de fleurs, qui produisent l'effet le plus agréable. 3.° La Rose du Roi, encore plus petite, & d'une couleur plus vive au centre, mais dont le pied , souvens foible, ne dure pas long-temps.
|