We do not have ANY photos of this Magazine!
If you have an appropriate photo, please share it with HelpMeFind - see the UPLOAD PHOTO button on the Photos tab.
Please do not upload someone else's photos without their permission. Thanks!
Magazine.
Content search for 1848-54 (all) complete.
Successor of Bulletin du Cercle Générale d'Horticulture in 1848. The renaming of the Cercle was decided during the meeting of March 7, 1848.
The Sociéte d'Horticulture de la Seine and Société d'Horticulture de Paris merged at the end of 1854 to become the Société Impériale et Centrale d'Horticulture. This Bulletin was succeeded by the Journal de la Société impériae et centrale d'horticulture (see)
[From Bulletin de Travaux de la Société Nationale d'Horticulture de la Seine, 1854, p. 318:] Procés-Verbal de la Séance du 3 octobre ....M. le Président annonce à l'assemblée qu'une proposition relative à la fusion des deux Sociétés d'horticulture de Paris, a été présentée en même temps au conseil de la Société et à celui de la Société Impériale par M. Bossin, et qu'elle a été accueillie favorablement. Il propose, en conséquence, à la réunion, de vouloir bien sanctionner par un vole la nomination d'une commission composée du président, et de MM. Morel, Andry, Kételeêr, Hardy et Le Guay, qui seront chargés, conjointement avec pareil nombre de personnes désignées par la Société Impériale, de préparer les bases de cette opération. Ces prof sitions sont adoptées et il est arrêté, en outre, que la réunion des deux commissions aura lieu sur la convocation de M. Bossin.
[p.344:] ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE. PROCÈS - VERBAL DE LA SÉANCE DU 7 NOVEMBRE 1854.... M. le président prend ensuite la parole pour entretenir la réunion du motif qui l'a fait convoquer en assemblée générale. Il annonce que les commissions nommées parles deux Sociétés d'horticulture de Paris pour examiner la proposition de fusion déposée par M. Bossin, sont, après plusieurs conférences, tombées d'accord sur les bases et les termes de cetacte important...1° Le titre de la Société nouvelle sera celui de SOCIÉTÉ IMPÉRIALE ET CENTRALE D'HORTICULTURE