HelpMeFind Roses, Clematis and Peonies
Roses, Clematis and Peonies
and everything gardening related.
DescriptionPhotosLineageAwardsReferencesMember RatingsMember CommentsMember JournalsCuttingsGardensBuy From 
'Etoilée' rose References
Book  (1936)  Page(s) 67.  
 
Bengale étoilé (Bengale) Mme. Olry before 1836; violet-pink, very double, imbricated, violet prickles, growth 6/10.
Book  (1936)  Page(s) 244.  
 
Etoilée (china) Mme Olry ? ; violet-pink, very double, imbricated, many prickles, growth 7/10.
Book  (1899)  Page(s) 62.  
 
Etoilée, Bengale, Mme Olry, rose violacé
Book  (1885)  Page(s) Vol. I, p. 304.  
 
Bengale. Etoilée. Mme Olry. Abrisseau vigoureux; aiguillons nombreux, épars, crochus, dilatés à la base; folioles ovales- elliptiques, dentées en scie; fleur d'un beau rose violacé, très pleine ; pétales acuminés au sommet, parfaitement imbriqués, diminuant gradellement de largeur de la circonférence au centre.
Book  (1838)  Page(s) 313.  
 
China Roses ...Starry Rose.
Shrub, vigorous.
Thorns, purple, crooked, dilated at the base.
Leaflets, oval-elliptic; serrated at the edge.
Flowers, of a fine red-violet, very full.
Petals, acuminated at the summit; diminishing gradually in size from the circumference to the centre.
Book  (1836)  Page(s) 271.  
 
Les Bengales ...Rose etoilée. Mme Olry. Arbrisseau vigoreux; aiguillons violets, épars, crochus; dilatés à la base; folioles ovales-elliptiques, dentées en scie; fleurs d'un beau rose violacé, très pleines; pétales acuminés au sommet, parfaitement imbriquésdiminuant graduellement de largeur de la circonférence au centre.
Magazine  (Aug 1831)  Page(s) 271-272.  
 
ROSE ÉTOILÉE, bengale vigoureux, jeune bois et feuillage violet pourpre, passant au vert foncé à mesure qu’ils deviennent adultes; aiguillons épars, violets, courbés et assez dilatés à la base; folioles ovales-elliptiques et dentées en scie; tube calicinal pyriforme avec divisions peu appendiculées; corolle très pleine, 15 à 16 rangs de pétales; ceux des bords extérieurs larges , au lieu d'être échancrés au milieu du limbe , sont au contraire terminés en pointe assez saillante, ceux du milieu aussi acuminés au sommet, et plus courts que les précédens: enfin ceux du centre. égalemeut plus courts et en lanières aiguës présentent un complément qui donne à l’ensemble une empilure d’étoiles graduées et superposées l’une sur l'autre toujours en grandissant, pour se dépasser par les bords bien imbriqués depuis le centre jusqu’à la circonférence. Coloris d’un beau rose violacé qui se détache à merveille du blanc des onglets et produit un superbe et bien rare effet d'admiration, secondé par l'éclat plus rare encore d’une rose bien pleine dont les pétales gracieusement détachés, étalés et découpés, présentent un style des plus élégans.
Cette plante a été gagnée dans les derniers semis de madame Olry. De long-temps , je pense, la plante ne sera dans le commerce, mais provisoirement, elle doit animer beaucoup le zèle des amateurs etcultivateurs qui sèment:
ils peuvent la reproduire ou trouver dans leurs semis.
© 2024 HelpMeFind.com