|
'Eugénie Lebrun' rose References
Book (1936) Page(s) 407. Lebrun, Eugénie (HP) Fontaine 1860; amaranth, shaded brown, large, double
Website/Catalog (1865) Page(s) 26. HP. Eugenie Lebrun crimson, shaded with purple, fine form
Book (28 Dec 1861) Page(s) 9. New for 1861. Hybrid Perpetuals... Eugènie Lebrun (Tont.)[sic], very large and very full-blooming, amaranth-red, imbricated with brown
Magazine (Jul 1860) Page(s) 483, 485. Assemblée générale de 12 juillet 1860 ....Les objets suivants sont déposés sur le bureau: p. 483: Plusieurs Roses coupées présentées par MM. Verdier, père et Ch. Verdier, par M. Margottin et par M. Fontaine. On distingue particulièrement, dans le nombre, la belle Rose de MM. Verdier, variété hybride remontante, qui a été nommée Mme Furtado à l'Exposition dernière, une Rose de teinte foncée obtenue par M. Fontaine, qui ne lui a pas encore donné de nom, la Rose Ch. Crapelet du même présentateur, enfin une Rose de teinte très-intense et encore sans nom, qui est due à M. Margottin, de même que plusieurs autres déposées en ce moment sur le bureau.
p. 485: Au nom de la Commission pour les plantes d'ornement, M. Malet dit que MM. Verdier, Margottin et Fontaine ne se sont proposé aujourd'hui que de mettre sous les yeux de la Société des Roses qui, presque toutes, viennent de figurer à la dernière Exposition. Aussi leur doit-on des remercîments pour ces brillantes présentations. Toutefois une très-belle Rose de M. Fontaine, remarquable pour l'intensité de sa couleur, est présentée pour la première fois et avant même d'avoir reçu un nom. Pour celle-ci la Commission propose d'accorder à cet habile horticulteur une prime de 2e classe.
|