HelpMeFind Roses, Clematis and Peonies
Roses, Clematis and Peonies
and everything gardening related.
DescriptionPhotosLineageAwardsReferencesMember RatingsMember CommentsMember JournalsCuttingsGardensBuy From 
'Suzanne Etienne' rose References
Book  (1936)  Page(s) 244.  
 
Etienne, Suzanne (multiflora) Cochet 1909; white
Magazine  (1910)  Page(s) 527.  
 
Suzanne Etienne, bred by Cochet, is as probably acceptable as a rambler (multiflora), as she is floriferous. The lightly filled blooms are soft appleblossom-coloured.
Magazine  (Nov 1908)  Page(s) 168.  
 
Rosiers Nouveaux 1908
M. Pierre Cochet, pepiniériste à Suisnes (Seine-et-Marne), livre au commerce un joli Polyantha sarmenteux, non remontant qui a nom:
Suzanne Etienne.—C'est un arbuste très vigoureux, excessivement florifère, produisant des fleurs moyennes pour le genre, doubles, d'un beau rose vif, passant au blanc rosé après complet épanouissement. Par ses multitudes de fleurs variant de coloris, l'ensemble de la plante est ravissant pendant toute sa floraison qui est de longue durée. La planche coloriée de la rose Suzanne Etienne, a été publiée dans le Journal des Roses n° de septembre 1907.
Magazine  (Sep 1907)  Page(s) 141.  Includes photo(s).
 
Rosa Polyantha var. Suzanne Etienne (Plante sarmenteux)
Cette jolie sorte de la série Polyantha à longs rameaux, possède l'avantage de fleurir dans des conditions exceptionelles: ses grandes branches érigées donnent des inflorescences multiples littéralement couverts de milliers de fleurs assez grandes pour le genre, doubles et d'un coloris rose vif dès épanouissement, pour paaser presque au blanc pur, lors de la défloraison.
Depuis plusieurs années que nous cultivons cette gentille variété, issu du Polyantha type, admirée par un grand nombre des visiteurs, nous nous sommes décidés à la mettre au commerce en 1908, en la dédiant à notre enfant d'adoption: Suzanne Etienne.
Ce rosier sera un digne pendant, et une excellente addition à cette charmante série de rosiers sarmenteux non remontants, il est vrai, mais qui, par leur profusion de fleurs, et grâce à une taille bien comprise, font l'admiration des amateurs pendant toute la belle saison du printemps. Pierre Cochet.
Magazine  (1907)  Page(s) 171.  
 
M. Pierre Cochet, pépiniériste à Suisnes (S.-et-M.), livre au commerce un joli Polyantha sarmenteux, non remontant qui a nom: Suzanne Etienne. - C'est un arbuste....
La planche coloriée de la rose Suzanne Etienne, a été publiée dans le Journal des Roses n° de septembre 1907
© 2024 HelpMeFind.com