|
'Baronne James de Rothschild' rose References
Magazine (May 1904) Page(s) 72. Peut-être yen a-t-il en corne une autre : James de Rothschild.
Magazine (16 Mar 1897) Page(s) 121. Baron James de Rothschild. — Variété qui a existé vers 1855 mais dont on ne trouve plus de traces.
Magazine (1 Nov 1896) Page(s) 169. Outre les variétés désignées ci-dessus, il a du exister une rose sous le nom de Baron James de Rothschild, mais nous manquons absolument de documents sur son origine et sa description. Elle a dû être propagée vers 1855. — Nous serions heureux d’avoir des renseignements sur cette plante, qui n’est probablement plus cultivée aujourd'hui.
Magazine (Jul 1844) Page(s) 96, 99. Exposition de la Société royale d'horticulture de Paris. Séance publique.—Distribution des prix. Vingt dames choisies parmi les notabilités du grand monde ont répondu gracieusement à l'appel qui leur a été fait et ont consenti à devenir les patronesses de l'horticulture. Ce sont, mesdames: La baronne de Mackau, presidente; La comtesse de Meulan, secrétaire; La comtesse d'Audiffret; La comtesse de Boigne; La comtesse de Castellane; Cunin-Gridaine; La marquise de Dalmatie; La duchesse Decazes; Delessert; La comtesse Duchatel; La marquise d'Harcour; La vicomtesse Héricart de Thury; Jacqueminot; Le brun; La comtesse Molé; La comtesse de Rambuteau; La baronne Salomon de Rothschild; La baronne Nathaniel de Rothschild; La baronne James de Rothschild; La comtesse de Ségur.
[...] M. Hardy a présenté assez de roses nouvelles pour que les vingt dames patronesses pussent donner leurs noms à vingt de ces fleurs.
Website/Catalog (1844) Page(s) 25. Roses nouvelles de semis du Luxembourg, obtenues en 1843 et 1844. Roses non remontantes. Baronne James de Rotschild.
|