HelpMeFind Roses, Clematis and Peonies
Roses, Clematis and Peonies
and everything gardening related.
Website/CatalogPlants ReferencedPhotosReviews & CommentsRatings 
Le Rosier Meilland
(1942)  Includes photo(s).
 
Dr. T. Allen Kirk
(obt. Ch. Mallerin)
(Ed. Ets A. Mailland) 1939

On retrouve toute la Science au service de l’Art, la savante technique du Progrès, dans ses formes et son parfum, comme dans la parfaite harmonie de sa personnalité. L’autorité incontestée de son parrain, Président de l’American Rose Society, nous fait comprendre l’attrait nouveau de cette Rose Francaise chez nos Amis d’Amerique. - Le rouge capucine, teinté de corail, accuse advantage à l’automne, est d’une grande ténacité jusq’à la défloraison. Au cours de l’épanouissement, les tons des petales s’atténuent vers leur extrémité en maintenant le centre très coloré. Pleine, grande, d’une forme bien enroulée sur un pédoncule élancé. Le rosier s’érige en un feuillage resistant bien aux maladies. – De la distintion!
(1942)  Includes photo(s).
 
Paul Fromont (Francis Meilland) 1942
Un nom, un Homme, une Volonté, une Devise "Labor et Probitas". Labeur et Probité, les deux mots justes, posés en maxime elaquant comme un étendard. Les mots et les seuls qui conviennent à l'audacieux qu'est Paul Fromont. Caladois bien connu, on peut bien prétendr, sans excès, qu'il est l'artisan de son succès. Bourguignon de naissance, il hérite de sa province tout ce qui en fait le caractère. Sa famille s'adonnait déjà aux choses de la terre, cépant opiniatrement. C'est là qu'il recoit l'annonce de sa destinée. Négociant, fin dégustateur, il travaille sans trève, concoit, réalise, fonde sa maison de vins. Sa maitrise s'affirme. Après des ans d'efforts, ses vins sont reconnus comme des meilleurs dans le monde entier. Mais son activité et ses gouts en font aussi le Mécène des Roses. Amateur distingué, il construit des roseraies et se lance à l'affut des nouveautés. Ses propriétés de Cannes-Californie et de Villefranche sont des merveilles de gout, presque des musées rosicoles. Nous avons voulu faire à l'Amì fidèle l'hommage de l'Obtenteur au Connaisseur, en lui dédiant cette nouvelle et précieuse variété qu'est "Paul Fromont". Le coloris, pourpre de Tyr, extraordinaire, avec des nuances de magenta, prend à l'éclosion une homogénéité voisine du cyclamen. L'avers jaune mat se nuance de pourpre. La fleur est grande, double, d'une harmonieuse découpure, sur un péduncule isolé très allongé, solide et de lounge durée. Délicatement parfumée, la rose nait dans un rosier peu épineux, d'une exceptionelle vigueur, au feuillage abondant, très résistant aux maladies. - Médaille d'Or, Société Lyonnaise d'Horticulture 1942
(1942)  
 
Philippe Petain (Clément Nabonnand) 1941
Une chaude amitié, de celles qu’il sait faire éclore autour de lui, solide et sincère, lie le Maréchal à l’Obtenteur. Une sympathie antière et simple. En visite un jour chez Nabonnand, en parcourant les roseraies et les champs de semis, il manifesta le désir de choisir lui-meme la rose qui porterait son nom. Le choix fut net, rapide et judicieaux. Un grimpant à fleurs rouge profond. – Hommage affectueux: la Rose “Philippe Peétain” était née. – Une race robuste, tenant profondément au sol, d’une vigueur tenace et, malgré les ans, puissamment résistante, toujours juvénile sous le poids des jours. – Des étoiles de carmin velouté posées sur la verdure qui s’accroche sans défaillance à l’oeovre entreprise. – Une transparence cuivrée sans altération jusqu’à défloraison. – Une fleur en forme de large coupe, un perfum délicat. Un bouton qui sait etre élégant dans sa construction. La capacité de production de l’arbre est encore inégalée, franchement remontante. Dans un feuillage brillant, vert civette, net de toute maladie. – Très décoratif. – Espoir francais des Hommes et des Roses.
© 2024 HelpMeFind.com